Aéroport de Lomé

Visas et conditions d'entrée au Togo

Les nationalités concernées *

Nationalités exemptées de visa : l'obtention du visa n'est pas nécessaire pour les voyageurs de ressortissants des pays membres de la CEDEAO et pour tous les porteurs de passeport NANSEN. Par ailleurs certains pays comme l'Afrique du Sud et la Roumanie sont également exempts de visa d'entrée au Togo.

Nationalités sujettes au visa : les nationaux de tous les autres pays peuvent obtenir leur visa dans les ambassades et consulats togolais.

Les consulats peuvent délivrer trois formes de visas: le visa touristique, le visa diplomatique et le visa d'affaires. Seules les ambassades sont habilitées à délivrer un visa immigrant pour le Togo.

Obtention du visa à votre arrivée au Togo

Les visas à l'arrivée sont délivrés sur le territoire par les services d'immigration aux postes frontières et à l'aéroport international Gnassingbé Eyadéma pour une durée maximale de 7 jours. À votre arrivée à Lomé la durée de validité du visa peut-être prolongée jusqu'à un mois auprès du Service des étrangers et des passeports sis au quartier Bè-Klikanmé immeuble GTA-C2A à Lomé sur présentation des justificatifs de séjour, de 4 photos d'identité et, le cas échéant, du règlement d'une taxe de 10.000FCFA ou de 15€.

Attention : un passager n'ayant aucun papier d'identité togolais (passeport ou carte d'identité), est considéré comme un passager étranger même s'il bénéficie d'une multi-citoyenneté. Il doit en conséquence être muni d'un visa.
Togo Visa
Les pièces à fournir et procédure à suivre *

Pour constituer le dossier de demande de visa, les pièces suivantes doivent être réunies :

  • Passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à la fin de votre séjour au Togo ainsi qu'une page entièrement libre de toute inscription pour le visa togolais.
  • 3 photos d´identité récentes (inscrire au dos le nom et le prénom).
  • Formulaire de demande de visa en deux exemplaires bien remplis et signés.
  • Une preuve du billet aller-retour (photocopie du billet ou attestation de réservation).
  • Un certificat d'hébergement ou une réservation d'hôtel.
Pour l'obtention d'un visa affaires : une lettre de mission ou une lettre d'invitation précisant toutes les coordonnées du partenaire au Togo.
Lorsque vous êtes journaliste:
  • votre carte de presse,
  • l'attestation de l'organe de presse,
  • la liste des membres de votre équipe,
  • l'accréditation du Ministère de la Communication et de la Formation civique du Togo,
  • Une enveloppe adressée et timbrée pour un renvoi du visa par courrier recommandé.

Exemptions : Certains pays comme l'Afrique du Sud et la Roumanie sont exemptés de visa d'entrée au Togo compte tenu d'un accord diplomatique signé entre ces pays et l'État togolais.

Visa touriste (VTE): Il est institué le Visa Entente Touristique qui permet au touriste de visiter s'il le désire, deux au moins des 5 pays du Conseil de l'Entente que sont le Togo, le Bénin, la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso et le Niger. D'une durée de 60 jours, il est délivré par le service des passeports au Togo et coûte 25 000 f cfa.

Les modes d'obtention des visas du Togo

* les conditions d'obtention des visas, leurs tarifs ainsi que les nationalités concernées changent règulièrement en fonction de l'actualité diplomatique. Merci de vérifier systèmatiquement à quelles formalités vous êtes soumis(e).

MÉTÉO À LOMÉ

82°F
28°C
Partiellement nuageux
Humidité : 84%
Vent : SW à 9km/h
Détail et prévisions
lun. 20 nov.




Aéroport de Lomé Togo vers Casablanca Espace PRO aéroport
Login Log in
Contact Aéroport Lomé Contactez-nous
A propos A propos
copyright 2013-2017 Aeroport-Lome.com.