Aéroport de Lomé

Parkings, taxis et locations à l'aéroport

Parkings
L'aéroport international Gnassingbé Eyadéma dispose d'un parking payant de 650 places pour assurer le stationnement et la sécurité des véhicules. Il se trouve juste devant le terminal de l'aéroport. Les usagers peuvent également y trouver des voitures de location et les minibus de certains hôtels. Une borne de paiement permet de s'acquitter des frais de parking aux tarifs suivants :
Durée en h Tarif (FCFA)
1 300
2 500
3 À partir de la 3ème heure, une majoration de 100FCFA / heure est appliquée

Abonnements :

Type
Trimestre
Semestre
Année
Professionnels de l'aéroport
15000
28000
50000
Personnes extérieurs
18000
32000
60000
Parking Lomé Aéroport
Taxis
Des taxis sont disponibles à la sortie de l'aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé Tokoin. Le tarif est d'environ 4000FCFA (6.1€) pour se rendre au centre ville et varie en fonction de la distance. Un panneau est située à la sortie du hall public de l'aéroport (sur la façade) avec les tarifs. Au Togo, les taxis ne sont pas équipés de compteur, le passager doit donc négocier le prix de la course avec le chauffeur avant de rentrer dans le véhicule.
Taxis Lomé aéroport
Navettes et transports en commun
Pour améliorer le transport urbain à Lomé, l'Etat à mis 60 bus en circulation. C'est la Société de Transport de Lomé (SOTRAL) qui gère ces bus. La ligne 10 de SOTRAL effectue la liaison entre l'aéroport, le centre-ville et les banlieues proches de Lomé (arrêts à Attikoumé, Agoe, Zongo, AdétiCopé). Le coût du ticket coûte varie de 150 à 300FCFA (de 0.23 à 0.46€). Les bus partent environ toutes les 30mn de 6h00 à 20h30.

Des navettes de minibus mises en place par les hôtels circulent entre l'aéroport, le centre-ville et les zones touristiques. Si vous séjournez dans un hôtel, demandez à votre hôtel si une navette permet de joindre son établissement.

Cliquez ici pour réserver une navette

Navettes Transferts Lomé
Locations de véhicules
Plusieurs loueurs de véhicules proposent leurs services au Togo. Certains d'entre eux disposent d'une agence à l'aéroport où prendre directement en charge votre véhicule 24h/24.
Une agence de location IS AFRIC est située dans le hall public de l'aéroport à la sortie du hall des arrivées. Vous pouvez louer une voiture si vous disposez d'un permis de conduire national ou international. Des agences de locations de véhicules sont également présentes dans les villes de Lomé, Atakpamé, Sokodé, Kara.

Réservez en ligne votre véhicule en cliquant ici

Agence de location de voiture à Lomé
Locations de véhicules Lomé
Accueil VIP
Plusieurs sociétés de transport proposent des services de prise en charge VIP à l'aéroport à des tarifs défiant toute concurrence. De l'accueil à la sortie des formalités douanières jusqu'au seuil de votre hôtel ou résidence dans tout le pays, des voitures ou minibus confortables et climatisés vous font parcourir votre trajet en toute sécurité. Ces services sont disponibles sur réservation.

Consulter la liste des entreprises de services VIP

Limousines Lomé VIP
MÉTÉO À LOMÉ

84°F
29°C
Partiellement nuageux
Humidité : 70%
Vent : SSW à 33km/h
Détail et prévisions
ven. 22 sept.




Aéroport de Lomé Togo vers Casablanca Espace PRO aéroport
Login Log in
Contact Aéroport Lomé Contactez-nous
A propos A propos
copyright 2013-2017 Aeroport-Lome.com.