Aéroport de Lomé

La ligne Lomé - Johannesburg temporairement suspendue

Publié le 03/07/2017
Les compagnies ASKY et Ethiopian Airlines avaient inauguré le 2 juin dernier le vol direct Lomé - Johannesburg, à bord du Boeing 737 d'Ethiopian Airlines. Cette nouvelle liaison directe, ralliait le Togo à l'Afrique du Sud en six heures de vol.
Malheureusement elle a été suspendue temporairement au bout de quelques jours seulement après son inauguration faute d’un taux de remplissage insuffisant.
Cette suspension est un coup dur pour Ethiopian Airlines qui avait déjà repoussé l’ouverture de la ligne précédemment prévue le mois d'Avril en Juin. Selon les responsables, la compagnie se retrouve dans l'obligation de suspendre provisoirement cette nouvelle ligne afin de maîtriser les coûts.
C'est dans optique que Tewolde Gebremariam, directeur général d’Ethiopian Airlines a affirme je cite: « Nous sommes très prudents dans la maîtrise de notre croissance. La gestion des coûts compte beaucoup. Nous évaluons soigneusement et en permanence tous les risques, et nous menons des analyses pour les atténuer autant que possible avant de nous aventurer dans des programmes d’expansion».

Pour rappel, Ethiopian Airlines détient 40% de part de la compagnie ASKY.
MÉTÉO À LOMÉ

75°F
24°C
Partiellement nuageux
Humidité : 100%
Vent : WSW à 15km/h
Détail et prévisions
dim. 23 juil.




Aéroport de Lomé Togo Espace PRO aéroport
Login Log in
Contact Aéroport Lomé Contactez-nous
A propos A propos
copyright 2013-2017 Aeroport-Lome.com. Tous droits réservés.